Passation de commandement

Le temps passe, bien que le capitaine Silvano Porta ait pris une retraite bien méritée il y a presque un an, ce n’est que ce samedi matin, le 16 juin, qu’a eu lieu la passation du commandement de la compagnie des sapeurs-pompiers de Vernier, la compagnie 51, dans le parc de la mairie de Vernier.

C’est donc en présence du nouveaux conseiller d’Etat Thierry Apothéloz, du maire de Vernier, M. Pierre Ronget, du conseiller administratif Yvan Rochat, de plusieurs conseillers municipaux, de représentants des corps de pompiers du canton, de retraités et des actifs de la compagnie qu’a eu lieux cette cérémonie, accompagnée par les Pipes and Drums of Geneva.

Les deux commandants

La compagnie a été présentée au magistrat par le commandant Porta, auquel il a remis la compagnie. Celui-ci a appelé le nouveaux commandant, le premier-lieutenant Pascal Brunnschweiler, à qui il a remis officiellement le commandement du corps.

S’en est suivi les discours des deux commandants puis du magistrat, avant que la totalité des personnes présentes ne se dirige vers la caserne pour un apéritif et repas.

Prestation des Pipe and Drums of Geneva