Incendie de l’Eglise du Lignon

Un important incendie s’est déclaré le samedi 13 septembre 2014 qui a totalement détruit l’Eglise catholique du Lignon.

Alarmé à 12h18, le chef d’intervention a rapidement demandé une alarme de compagnie en constatant un embrasement généralisé de la toiture.

Arrivé peu de temps après les sapeurs-pompiers de la Ville de Genève, le groupe de piquet a eu la mission de protéger la cure de l’ensemble religieux depuis l’arrière des bâtiments.

Une équipe sous protection respiratoire a été engagée depuis l’intérieur du bâtiment non touché pour éviter toute propagation du feu.

Alors que le gros du feu était maîtrisé, de gros moyens de pompage ont été mis en place pour évacuer les eaux d’extinction qui avaient envahi les locaux en sous-sol. Des bâches ont été mise en place afin de protéger les vêtements d’un magasin de seconde main et le jeux de la ludothèque.

Finalement, une garde feu est restée sur place jusqu’au milieu de la nuit pour éviter toute reprise du sinistre.