24 février 2018 – Les pompiers viennent à vous, venez à eux !

Vous avez toujours rêvé de devenir sapeur-pompier volontaire ? Il est temps de faire le pas, les pompiers de Vernier vous invitent dans le feu de l’action.

Les pompiers de Vernier recrutent, tu as rêvé de devenir sapeur-pompier volontaire, mais …

• Être sapeur-pompier c’est un « Truc de mec ». FAUX
  • Pour devenir sapeur-pompier il faut « Un physique d’athlète ». FAUX
  • Après 35 ans on est « Trop vieux pour sauver des vies ». FAUX
  • « Il faut être Suisse » pour être sapeur-pompier. FAUX
  • Avec une famille « C’est trop contraignant » de devenir sapeur-pompier. FAUX

Pour répondre à ces questions ainsi qu’à toutes celles qui vous ont toujours empêché de devenir sapeur-pompier volontaire, n’hésitez pas à venir nous rencontrer près de chez vous.

Durant l’année 2018, la compagnie des sapeurs-pompiers de Vernier va venir à votre rencontre, dans les différents quartiers de la commune, afin de se faire connaitre et vous renseigner.

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter l’ensemble de nos activités, toute la palette de missions que nous pouvons remplir pour venir en aide à la population de la commune. Nous pourrons également vous expliquer comment chacun peut devenir sapeur-pompier, comment se passe la formation et les exercices en dehors des heures de travail.

Pour les personnes en âge de devenir pompier, vous pourrez, si vous le désirez, vous essayer au port de la tenue de feu, tirer un tuyau en franchissant des obstacles et viser un objectif avec une lance.

Nous viendrons à votre rencontre, à :

Châtelaine, Balexert, Avanchets,
Avenue de Châtelaine 81, près de la Ludothèque le 24.02.2018 de 8h30 à 11h30.

Sur place, il sera possible de déposer directement votre candidature et demande d’admission, si vous résidez sur la commune de Vernier, vous avez entre 18 et 35 (40 ans), vous êtes titulaire d’un permis de conduire cat B.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer lors de ces présentations.